Nos chatteries

Les éleveurs membres du Belgian Ragdoll Club sont censés appliquer le code de conduite de leur association. Nous ne pouvons fournir aucune déclaration ou garantie concernant les pratiques d’élevage ou commerciales des membres du Ragdoll Club belge. Vérifiez soigneusement les chatteries avant de faire un achat.
Lorsque vous êtes prêt à acheter votre chaton, il y a quelques choses à surveiller et à demander à l’avance.
Si vous trouvez un éleveur où le prix demandé est beaucoup plus bas que le reste des éleveurs de la région, demandez pourquoi il est plus bas. La plupart des bons éleveurs ne gagnent presque rien. S’ils ont de la chance, ils ne perdront pas à la fin de l’année. Si les chatons sont proposés à un prix inférieur au prix moyen, cela peut être dû au fait que l’éleveur veut rivaliser avec d’autres éleveurs, ou parce qu’ils ont trop de chatons. Ils devront peut-être baisser leurs prix pour attirer des gens, de sorte que les gens oublieront les conditions dans lesquelles les chats ont été élevés. Un éleveur ne doit jamais faire de compromis sur la façon d’élever ses chatons, et ne jamais reproduire plus de chatons qu’ils ne peuvent facilement se reproduire et vendre. Même lorsque le prix des chatons est beaucoup plus élevé que le prix moyen dans votre région, vous pouvez également faire affaire avec un éleveur de pain et il y a une chance que la santé ne soit pas prise en compte. Ce n’est pas responsable.
Aucun chaton n’est autorisé à quitter la chatterie avant l’âge de 13 semaines et doit être complètement vacciné, vermifugé et avoir un passeport. En ne prenant pas de chaton avant l’âge de 13 semaines, vous obtiendrez un chaton bien meilleur et bien socialisé. Le système immunitaire du chaton sera également plus fort et l’adaptation à la nouvelle maison sera beaucoup plus fluide. Les chatons doivent rester avec leurs compagnons de portée jusqu’à cet âge. Les chatons doivent apprendre à être des chatons, et il vaut mieux qu’ils le fassent chez l’éleveur, avec leurs frères et sœurs et leur mère. Les éleveurs savent entraîner les chatons à bien s’entendre avec les gens.
N’achetez jamais un chaton ou un chat sans garantie et contrat de santé. Cela protège à la fois l’acheteur et le vendeur. Lisez attentivement le contrat afin de savoir à quoi vous attendre lorsque vous devez faire remplacer votre chaton. La plupart des éleveurs exigent un rapport d’autopsie. C’est triste pour un chat que vous venez de perdre, et nous le comprenons vraiment. Cependant, si nous voulons élever des chats en bonne santé, nous devons savoir à quels problèmes nous sommes confrontés. La supposition du vétérinaire n’est pas assez bonne. Nous devons absolument savoir quel est le problème et s’il peut être transmis à davantage de chats et de chatons. Assurez-vous d’obtenir au moins une garantie de santé d’un an sur le chaton pour tout défaut génétique. Beaucoup de choses n’apparaissent que lorsque le chat a un an.
Il est toujours préférable d’essayer de visiter la chatterie d’où vous venez chercher votre chaton. Ce n’est pas toujours possible, mais ça vaut le coup si vous le pouvez. Si vous ne pouvez pas visiter, demandez des références et appelez les personnes qui y ont été. Les éleveurs peuvent vous dire quelque chose par téléphone ou par e-mail, mais vous ne savez pas si c’est vrai ou non, sauf si vous visitez ou parlez à quelqu’un qui a été là.
Lors de la visite, faites attention à la propreté générale et assurez-vous que les bacs à litière sont propres. La maison ne devrait pas avoir une odeur d’urine de vieux chat partout. Certains étalons produisent de beaux chatons, mais ont de terribles habitudes lors de la reproduction. Ces chats doivent être isolés dans une enceinte de gueule de bois et auront une odeur d’urine fraîche autour de leur enclos. C’est un parfum puissant, mais ne doit pas sentir le moisi; suggérant qu’il n’a pas été nettoyé depuis un certain temps. Leurs enceintes doivent être bien éclairées et propres.
Assurez-vous qu’une tentative est faite pour séparer les mâles et les femelles. Sinon, demandez comment l’éleveur empêche les nids indésirables ou la consanguinité. Un éleveur doit être prêt à montrer tous les chats de sa maison. De nombreux éleveurs ne vous permettent pas d’interagir avec de jeunes chatons, mais ils devraient être prêts à vous montrer où ils ont grandi, même si c’est un coup d’œil à travers la porte de la salle de chaton. Recherchez un grand nombre de chats et de chatons qui peuvent indiquer un « éleveur de pain ».
La recommandation pour élever des chatons en bonne santé est d’éloigner les chats adultes, à l’exception des mères, des chatons. En effet, ils n’attrapent pas les bactéries des adultes qui ne sont pas leur mère. Les chatons répandent également plus de virus que les adultes, c’est donc aussi pour la protection de l’adulte. Si le nombre total de chats est suffisamment petit, il n’y a généralement pas de problème pour les mélanger légèrement.
D’un autre côté, vous ne voulez pas acheter un chaton où les chatons sont si isolés qu’ils sont nerveux et ont peur des gens et gardent des bruits normaux dans la maison. Les Ragdolls sont un chat amical par nature, mais comme tous les êtres vivants, ils répondent mieux

Belgique

A CAT'S TALE

tessa.hyerro@hotmail.com

PURRFECT ANGELS

stijn_druyts@hotmail.com

CINDY DIERCKX

CINDY.DIERCKX@hotmail.com

Les Pays-Bas

HAPPY RAGGIES

INFO@MEOWT.NL

MIRACLES DOUCES

RAGDDOLLCATTERY-MIRACLESDOUCES@HOTMAIL.COM

PRICELESS

BOSDIANA1@GMAIL.COM

RAGZ-TU

MLGROENENDIJK@GMAIL.COM

THE NORDOLLS

THENORDOLLS@ZIGGO.NL

VAN BEAUCHADOLL

vanbeauchadoll@outlook.com

VAN VIDAR STARS

vanwessel2001@hotmail.com

Lituanie

ROYAL FUZZYPANTS

royalfuzzypants@gmail.com