Je suis Patricia Borstel. Je suis entré en contact avec le chat Ragdoll d’un client. Je suis tombé amoureux des beaux yeux bleus d’un grand gentleman Ragdoll. Le client m’a demandé si je voulais l’adopter. Oui, bien sûr… A cette époque, j’avais encore trois chats dans la maison, tous les trois chats européens. Le Ragdoll s’appelait Zino et il est venu et a été très courtois avec les dames. Il avait également apprivoisé le Saluki dans la maison en un rien de temps, quelques coups sur le nez avec les gros pieds velus et il était clair que le respect pour ce petit lion devait être montré. Zino aimait s’allonger avec moi avec un pied sur le clavier de mon ordinateur et il était toujours proche de mon travail dans la pratique. Des années plus tard, lorsque Zino était parti pour les terrains de chasse éternels, un chaton Avalon, une dame têtue de Ragdoll, est venue me montrer comment faire les choses. J’ai fait des spectacles avec Avalon même si c’était en dessous de sa dignité et j’ai eu des visages en colère. Avalon préfère étudier les oiseaux dans la nature, ce qui la rend heureuse.

Je ne suis pas éleveur. Je souhaite garder les chats en bonne santé et j’entraîne les gens à garder leurs animaux en bonne santé. La santé commence par une alimentation saine et des suppléments naturels. Le corps a son propre système de récupération et de défense, mais parfois une aide est nécessaire et les ressources naturelles peuvent alors aider. Cette méthode vient de la naturopathie.

J’ai été invitée à rejoindre le Ragdoll Club en tant que membre du conseil d’administration par deux femmes passionnées, Marian et Corry, les fondatrices du Club. Je leur souhaite bonne chance dans la réalisation de leurs objectifs et leur ai promis de contribuer à la santé de nos chats.

Patricia Borstel

Membre général