Le commencement

Ann Baker était éleveuse et elle possédait une chatterie à Riverside, en Californie. Elle a élevé des balinais et des persans. Ann essaie de développer une nouvelle variété depuis 1963. En 1964, elle a finalement réussi. Pour développer la nouvelle race, elle a emprunté à ses voisins, les Pennels, un chat ressemblant à un sacré birman. Elle avait un chat angora blanc Joséphine et elle l’a jumelé avec ce mâle. Daddy Warbucks était né. Plus tard, Ann a confirmé que Daddy Warbucks était le seul chaton dans cette portée et que le père n’était pas connu et n’était pas enregistré. Cela rend difficile d’approfondir encore plus l’histoire. Joséphine a ensuite été accouplée avec Daddy Warbucks et Fugianna est née. Ann a obtenu Buckwheat de ses voisins, les Pennels, la fille de Joséphine.

Joséphine, Daddy Warbucks, Fugianna et Buckwheat n’étaient pas des Ragdolls à l’époque, mais ils sons la bases de la nouvelle race. Joséphine n’a jamais été mentionnée après cette période, mais ses descendants ont joué un rôle important dans le développement du Ragdoll.

Parce que les chatons gisaient détendus dans ses bras, cela lui rappelait les très populaires poupées de chiffon Raggedy Ann et Raggedy Andy et la nouvelle race a reçu le nom de Ragdoll (anglais pour poupée de chiffon). Elle a choisi le nom de Raggedy Ann pour sa chatterie.

Daddy Warbucks, Fugianna, Kyoto et Tiki (chatons de Daddy Warbucks et Buckwheat) sont devenus les premiers Ragdolls enregistrés en 1966. Ann n’a vendu aucun Ragdoll de 1964 à 1969, mais les a conservés pour son programme d’élevage.

(Société historique de Ragdoll, Histoire et développement de la race Ragdoll, Histoire de Ragdoll, Le début)

PHOTOS

UN REGARD SUR L’HISTOIRE DU RAGDOLL

ANN BAKER

AVEC KYOTO

RAGGEDY ANN CATTERY

LE BERCEAU DU RAGDOLL

RAGGEDY ANN

RAGDOLL

JOSEPHINE

MÈRE DE RAGDOLL

DADDY WARBUCKS

PREMIER RAGDOLL

BUCKWHEAT

AVEC KYOTO ET TIKI

FUGIANNA

DANS LES BRAS DE ANN

KYOTO ET TIKI

AVEC ANN BAKER