Le conseil

Corry Husada

Le président

Je m’appelle Corry Husada-Ghesquiere et je suis éleveur Ragdoll depuis 2014.
Ma chatterie est à Stadskanaal. Il est situé dans le sud-est de la province de Groningen aux Pays-Bas. Ma chatterie s’appelle Miracles Douces. J’ai 8 Ragdolls, dont 5 femelles reproductrices, 1 femelle castrée et 2 mâles . Je pense qu’il est important de reproduire pour le caractère et la santé. Mais j’essaie aussi de chercher le meilleur motif possible, car un Ragdoll est un chat à motifs,…
Je suis membre du Fife, Felis Belgica et du Breed Council for the Ragdoll. Je peux être trouvé régulièrement dans des salons nationaux et étrangers. Nous louons ensuite une camionnette avec des amis et le plaisir peut commencer.
En 2018, nous avons commencé à réfléchir dans le bus en question sur l’organisation d’un Ragdoll Special. Felis Belgica était heureux d’organiser cela au sein de leur association. Peu à peu, l’idée est venue de créer un Ragdoll Club. Le Belgian Ragdoll Club a été créé lors du Ragdoll Special en 2019, ce qui a été une excellente occasion pour Felis Belgica d’annoncer l’existence du Belgian Ragdoll Club. En tant que président du Belgian Ragdoll Club, j’ai fait 2 présentations au cours du workshop, la première sur l’histoire du Ragdoll et la seconde sur l’argent au Ragdoll.
J’espère pouvoir contribuer au succès du Ragdoll Club belge, mais aussi fournir de bonnes informations sur le Ragdoll.
En tant que président du Belgian Ragdoll Club, j’espère vous souhaiter la bienvenue au club amical qui a été créé pour les éleveurs et les “amateurs réguliers”.
Corry Husada-Ghesquiere
Président du Belgian Ragdoll Club

Tessa Schepers

Trésorier

Je m’appelle Tessa Schepers.
J’étais vraiment né pour être amoureux des chats.
Dans notre maison parentale, il y avait des chats présents avant ma naissance et nous avons toujours eu des chats et souvent des portées de chatons pendant mon enfance
Il s’agissait toujours de chats domestiques sans race, mais chez nos grands-parents, il y avait des chats siamois que j’aimais tant parce qu’ils étaient des phoques.
Après avoir quitté le domicile parental et avoir loué mon 1er appartement, j’ai eu un chaton dans la semaine qui avait grandi à la ferme avec ma mère dans les écuries.
Mon Lois était un chat noir avec un smoking blanc et après beaucoup de soins, en accordant beaucoup d’attention et en jouant avec elle, elle est devenue un chat d’intérieur à part entière qui m’a donné 19 années merveilleuses.
Depuis l’enfance, j’ai vu de nombreux chatons nés à la maison et avec nos grands-parents et l’idée de commencer avec une chatterie reconnue et enregistrée est née.
Le choix pour la race Ragdoll était si évident pour moi parce que j’ai toujours été enchanté par les belles couleurs ponctuelles et ces beaux yeux bleus et manteau plus long avec le caractère affectueux et curieux.
J’ai commencé comme éleveur de Ragdoll en 2014 et j’ai étudié la génétique de la race ces dernières années, nous avons donc également appris qu’il existe de nombreux gènes différents à la base de la race Ragdoll.
On m’a demandé si je souhaitais occuper le poste de trésorier et aider ainsi au conseil d’administration du Belgian Ragdoll Club, que j’ai bien sûr accepté avec grand plaisir et enthousiasme.
J’ai tellement hâte d’aider le club à grandir et d’aider les membres du club avec des conseils et de l’aide.
Tessa Schepers

Patricia Borstel

Membre

Je suis Patricia Borstel:
Je suis entré en contact avec le chat Ragdoll chez un client. Je suis tombé amoureux des beaux yeux bleus d’un grand gentleman Ragdoll. Le client m’a demandé si je voulais l’adopter. Oui bien sûr… J’avais encore trois chats à la maison à l’époque, tous les trois chats de maison purement européens avec chêne et pin. Le Ragdoll s’appelait Zino et il est venu et a été très courtois avec les dames. Il avait également apprivoisé le Saluki dans la maison en rien de temps, quelques coups sur le nez avec les gros pieds velus et il était clair que le respect pour ce petit lion devait être montré. Zino aimait s’allonger avec moi avec un pied sur le clavier de mon ordinateur et il était toujours proche de mon travail dans la pratique. Des années plus tard, lorsque Zino était parti pour les terrains de chasse éternels, un chaton Avalon, une dame têtue de Ragdoll, est venue me montrer comment faire les choses. J’ai fait des show avec Avalon même si c’était en dessous de sa dignité et j’ai eu des visages en colère. Avalon préfère étudier les oiseaux dans la nature, ce qui la rend heureuse.
Je ne suis pas éleveur. Je souhaite garder les chats en bonne santé et j’entraîne les gens à garder leurs animaux en bonne santé. La santé commence par une alimentation saine et des suppléments naturels. Le corps a son propre système de récupération et de défense, mais parfois une aide est nécessaire et les ressources naturelles peuvent alors aider. Cette méthode vient de la naturopathie.
J’ai été invitée à rejoindre le Ragdoll Club en tant que membre du conseil d’administration par deux femmes passionnées, Marian et Corry, les fondatrices du Club. Je leur souhaite bonne chance dans la réalisation de leurs objectifs et leur ai promis de contribuer à la santé de nos chats.
Patricia Borstellid

Marian Groenendijk

Secrétariat; Administration des membres

Je m’appelle Marian Groenendijk.
J’élève et show des Ragdolls depuis plus de 20 ans. Je vis avec mon mari à Waddinxveen aux Pays-Bas.
En 2004, j’ai fait l’exposition de reconnaissance pour red, cream,  tortue et le tabby avec d’autres éleveurs de Ragdoll de presque toute l’Europe.
J’ai un cœur chaleureux pour le Ragdoll. Pendant 10 ans, j’ai dirigé les Ragdolls Werkgroep de Mundikat.
Avec Corry et mon mari, j’ai changé pour Felis Belgica il y a deux ans. Au cours de la période précédant la spéciale Ragdoll, l’idée est venue de créer un groupe de travail ou un club Ragdoll sous les ailes de Felis Belgica. J’ai donc eu une séance de brainstorming avec Corry et voyez ici le club de race est un fait.
Je siège au conseil d’administration en tant que secrétaire. Vous pouvez également vous inscrire auprès de moi en tant que membre du Belgian Ragdoll Club.
Marian Groenendijk